Effets de la grève des scénaristes

writersstrike.jpg

Depuis quelques semaines a commencé aux states une grève des scénaristes, des confrères râlant à propos de leurs droits d’auteur qui n’ont pas été revus depuis l’apparition des nouveaux moyens de diffusion (DVD, VOD,…). Un mouvement que je soutiens donc - comme celui de nos cheminots - mais qui, il n’empêche, fait sacrèment chier la population ! Car la grève est un mouvement « terroriste » par nature, en cela qu’il va faire chier le commun des mortels pour faire plier un gouvernement ou autres organismes qui ne sont, en général, pas directement touchés par la vindicte de la rue. Moi je préfèrerais qu’ils s’en prennent directement aux politiques ou aux décisionnaires mais ça ne fonctionne pas comme ça, car leur action serait alors dirigée directement contre un tiers et deviendrait donc une agression, passible de condamnation. Le monde est mal fait…

Le monde est d’autant plus mal fait que la grêve des scénaristes ricains va commencer à se faire ressentir pour les pauvres spectateurs que nous sommes. Ainsi, ce sont les séries qui en ont pâti les premières puisque la saison 7 de 24 vient d’être annulée (moi j’aime pas trop ce show, mais il y en a que ça va faire chier) et que Heroes et Lost auront des saisons tronquées, avec moins d’épisodes que prêvu (8 au lieu de 12 pour Lost). Le cinéma commence lui aussi à en ressentir les premiers effets car deux films attendus sont pour l’instant mis en stand-bye, à savoir le Justice League of America de George Miller (dont le casting vient d’être fini mais qui ne possède pas de scénario tournable) et le futur Oliver Stone, Pinkville.

Je recommande donc un durcissement de la grève, histoire de faire plier les porcs capitalistes et qu’on puisse tous se remettre au boulot ! Et regarder ce que l’on a envie de voir ! You’ve gotta fight ! For your rights !

2 Réponses à “Effets de la grève des scénaristes”

  1. La grève… je veux plus en entendre parler jusqu’à la prochaine rentrée (sic!)

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

  2. pitouwh dit :

    je crois que c’est mal barré…

Laisser un commentaire