Un petit robot, mais c’est pas Nono

astroboy.jpg

Créé en 1952 par Ozamu Tezuka, le père du manga moderne, Astroboy est aussi son oeuvre-phare, celle qui lui est la plus intimment liée dans l’esprit du public. Le fait que ce manga ait été le premier à être adapté en série animée, lançant au Japon une industrie sans égale dans le monde entier, participe encore de cette aura de culte : Astro le robot est une icône, un personnage que l’on connaît sans même avoir jamais vu ou lu une seule de ses aventures. Il était donc fort logique que sa carrière ne s’arrête pas en si bon chemin…

En effet, le studio Imagi (à l’origine du récent revival des Tortues Ninja) travaille actuellement sur une adaptation en long-métrage danimation 3D et, à la vue de la 1ère image ci-dessous, ça pourrait être très sympa ! Faudra voir comment tout ça bouge mais, déjà, je trouve que le look est à la fois bien respecté et avec un bon rendu. A découvrir en 2009 !

Et pour les fans de la série « La Bataille des planètes » (connue aussi sous le nom  »Gatchaman »), sachez que Imagi prépare aussi une adaptation de ce dessin-animé. Imagi, le studio qui recycle les animes de notre enfance ?   

astroboypic01.jpg

Laisser un commentaire