News en vrac : Ressurection

On commence avec les adaptations de jeux vidéos :

- la Fox a en projet de porter sur grand écran le jeu Max Payne, shoot’em up déjà fortement inspiré par le cinéma donc : juste retour des choses ? Mark Walhberg est pour l’instant pressenti  pour endosser le rôle-titre (un choix pas mal, mais j’aurais bien vu aussi l’acteur Dean Winters, le O’Reilly de la série « Oz ») et John Moore, réalisateur du frileux remake de La Malédiction, devrait emballer le tout. Si jamais il arrive à recréer l’ambiance malsaine et furieuse du jeu, ça pourrait donner un truc énorme ! (mais faut pas trop rêver non plus…)

- Prince of Persia devrait avoir les même honneurs puisque Bruckheimer-le-mégalo aimerait adapter la chose et, si Michael Bay devait s’y atteler pendant un temps (il va plutôt faire Transformers 2), c’est désormais Mike Newell qui devrait s’en charger. Oui, le réalisateur de 4 mariages et un enterrement, Les AiguilleursLe Sourire de Mona Lisa… et HarryPotter et la Coupe de feu (ah ! quand même un truc qui rassure un peu !). Scénarisé par le créateur original du jeu, celui-ci nous montrera le prince de Perse luttant pour empêcher qu’une tempête de sable maudite ne s’abbatte sur ses terres (ou dunes). Et on parle de Ian Somerhalder – le Boon de « Lost » - pour jouer le héros.

Suite des news, dans un style plus « conventionnel » :

- Park Chan-Wook, le coréen à la réalisation super stylée et léchée (Old BoyLady Vengeance), devrait s’atteler à un film de vampires avec l’histoire d’un prêtre qui se transforme en suceur de sang suite à l’échec d’un traitement expérimental ! Quand on sait ce que peut faire le bonhomme avec une caméra, on est en droit de s’attendre à un truc assez énorme s’il se met au fantastique et, cerise sur le gâteau, se sera Song Kang-Ho, le héros de The Host, qui devrait tenir le premier rôle ! Sortie probable pour fin 2008 en Corée (ça veut dire fin 2009/début 2010 chez nous… damn !)

- David Goyer, excellent scénariste quand il s’y met (Batman Begins) et médiocre réalisateur (Blade 3), devrait s’occuper d’un projet encore sans nom pour Platinum Dunes, la société de Michael Bay. Et comme il ne se chargera que de la réalisation, cette histoire d’une jeune fille luttant contre la possession de plus en plus prégnante qu’exerce sur elle une force diabolique n’a que peu de chance de se montrer à la hauteur… Voilà, voilà… et si vous avez l’impression d’avoir perdu 10 secondes de votre vie à lire cette news, pensez bien que moi j’ai au moins perdu cinq minutes à l’écrire !

- Encore un remake de western puisque, cette fois-ci, ce sera au tour de Le Train sifflera trois fois de faire peau neuve ! Les droits ont ainsi été racheté en début de semaine et les producteurs aimeraient commencer le tournage dès le début de l’année prochaine… c’est fou comme les projets s’accélèrent avec les différentes grêves en cours ou à venir (l’année prochaine devrait être celle des acteurs et réalisateurs), c’est à n’y rien comprendre ! Y a que des jaunes à Hollywood, ou quoi ? 

Laisser un commentaire