La Vengeance des News en vrac

- Eric Valette, le réalisateur français plutôt doué de Maléfique, est lui aussi passé de l’autre côté de l’Atlantique et, son remake de La Mort en ligne (One missed call) étant achevé, va lui aussi se mettre à une adaptation de jeu vidéo pour le compte des frères Weinstein. Cette fois ce sera Clock Tower, l’histoire d’une jeune femme internée en HP et hantée par un de ses ancêtres, fantôme qui lui apprendra le secret de ses origines…

- toujours dans le monde des jeux vidéos, mais au Japon, Capcom et Sony vont s’associer pour faire de la saga Resident Evil un film d’animation en CGI, pour l’instant nommé BioHazard : Degeneration. Espérons juste que ce sera mieux que les versions live…

- réunissant l’ensemble de l’équipe d’origine, le sympathique Hyper Tension va avoir droit à une suite, chose étonnante quand on voit la façon qu’avait son héros de s’écraser au bout d’une chute de plusieurs centaines de mètres à la fin du premier. Mais il en faut plus que ça pour arrêter Jason Statham qui, cette fois-ci, se fera voler son coeur par un parrain de la mafia et mettre une batterie à la place. Seul moyen de survivre : s’envoyer des décharges électriques pour relancer la machine… oui, ça sent le grand n’importe quoi… et, oui, ça peut donc être très cool !

- il y aura une suite à Danse avec les loups, le western culte de Kevin Costner. Nommée The Holy Road, elle prendra lieu 11 ans après le premier et racontera la disparition du peuple comanche. La bonne nouvelle, c’est que le réalisateur sera Simon Wincer, qui a déjà travaillé dans le genre avec l’excellente mini-série « Into the West ». Par contre, je ne sais pas du tout si Kevin Costner reviendra, même si j’en doute fort.

- et pour finir, une news qui devrait être en « télévisionnage » mais comme j’ai la flemme de faire un article juste pour elle… alors, voilà, le spin-off de la série « Heroes », « Origins », est pour l’instant mis en stand-by par la chaîne en raison de la grève d’Hollywood. Pause provisoire ou définitive ça, par contre, on ne le sait pas…

5 Réponses à “La Vengeance des News en vrac”

  1. La ré-exploitation en jeu vidéo, c’est un peu comme les « suites », ça me fatigue et ne m’intéresse pas !

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

  2. tiniere karine dit :

    pour faire un film qui égale danse avec les loups,film culte des amateurs d indiens il va falloir faire tres tres fort j irais mais j ai quelques doutes!à voir…

  3. pitouwh dit :

    à filmsdanimation : si tu parles de Resident Evil, ce n’est pas une ré-exploitation en jeu vidéo – puisque, en fait, ce sont les jeux qui étaient là en preum’s – mais une adaption en film d’animation 3D, ce qui veut dire comme dans les cinématiques des jeux de la saga (qui enterrent toutes les 3 films réunis). De plus ce sont les créateurs d’origine qui vont chapeauter le truc donc, si l’on aime le genre et que l’on est branché par l’idée du premier film d’horreur tout en CGI, cette news présente bien un certain intérêt.

    à toi, maman ! : le seul bon point, pour l’instant, c’est que le réalisateur a « Into the West » sur son CV, ce qui est un sacré bon point (la mini-série était franchement réussie) ! Attendons de voir la suite… même si on connait déjà la fin (ça va être un véritable massacre d’indiens… ça va pas être drôle, quoi)

  4. hayden panettiere dit :

    sympa ton site, bonne continuation pour la suite. Hayden

  5. pitouwh dit :

    Merci Hayden ! T’es trop géniale dans Heroes ! Et vive les dauphins !

Laisser un commentaire