Patte de chat ? – Griffe de panda !

Moi qui pensais que les pandas étaient gentils et affables, incapables du moindre réflexe si ce n’est celui d’empêcher de se mettre un doigt dans l’oeil quand ils mangent, me voilà bien surpris de découvrir que les pandas ont des capacités que l’on ne leur soupçonnerait pas, comme celle de distribuer des mawashigaris ou de casser des brique avec la tête. Car, oui, les pandas font du kung-fu ! Et nous devons cette découverte au prochain film d’animation des studios Dreamworks, le bien-nommé Kung Fu Panda ! 

kungfupanda.jpg

Dans la Chine ancienne, un dangereux combattant s’évade de sa prison avec la ferme volontée de faire s’écrouler l’Empire. Heureusement pour les chinois, une prophétie annonce la venue d’un guerrier sans égal, l’Elu, et qui lui seul pourra contrecarrer les plans du méchant. Malheureusement pour eux, cet élu n’est autre que Po le panda, le plus feignant d’entre eux et véritable quiche en matière de combat malgré sa passion pour l’art martial. Les plus grands maîtres du pays se réunissent alors pour assurer sa formation, ce qui ne sera pas une mince affaire…

Comme toujours avec Dreamworks, on mise un paquet sur le casting avec, ce coup-ci, les voix de Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Lucy Liu et l’homme aux 36000 fractures, j’ai nommé Jackie Chan ! Un casting impressionnant mais espérons que cela sera au service d’un film avec un minimum de consistance, chose que semblent avoir oublié les dernières production du studio (Shrek 3, Madagascar,… que des bouses). Mais bon, comme le sujet est original, avec un sacré potentiel, et que Jack Black est plutôt rigolo dans la bande-annonce ci-dessous… ouais, pourquoi pas ?

http://www.dailymotion.com/video/7hOvK9plYQPAynv1S  

(désolé, mais il semble que le trailer ait complétement disparu de youtube ou dailymotion pour l’instant, donc pas de vidéo… c’est pas ma faute, c’est le système qu’est comme ça… chienne de vie)

3 Réponses à “Patte de chat ? – Griffe de panda !”

  1. Je n’arrive pas à lire la vidéo… toujours est-il que les bons vieux poncifs sont quand même les meilleurs ! Si mon fils ne s’y intéresse pas, je suis sûre que mon karatéka’ de mari sera fan !
    Au fait ! Madagascar ! Vous abusez mon cher Pitouwh : il est quand même pas mal et sort un peu des sentiers battus !

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

  2. pitouwh dit :

    Moi je l’ai trouvé nul. Pas aussi nul que The wild (alors celui-là !) mais d’un quelconque pathétiques qui le rend poussif et peu drôle…
    Bon, ok, je force un peu (carrèment) le trait, mais avouons l’évidence : Madagascar fait quand même tâcheron face à n’importe quel Pixar et cela à tous les niveaux (technique, écriture, humour,…) !

    encore désolé pour la vidéo, mais il semblerait que les avocats de Dreamworks n’aient pas aimé voir le teaser se ballader sur la toile… j’comprends pas, ça leur fait pourtant de la pub facile et presque gratuite… doit y avoir une subtilité qui m’a échappé. Un boycott de youtube et consorts ? Ce serait mesquin… et ça leur ressemblerait bien, en fait.

  3. riez dit :

    Bonjour tout le monde !

    Je me nomme: http://movie.i67.org/

    Je viens de découvrir ce magnifique site que je visite plusieurs fois par semaine et qui m’aide bcp dans mes recherches concernant tout ce qui est cinéma !
    Moi aussi j’ai un site qui propose des films gratuitement! Tout à fait gratuits!
    Certaines personnes pensent que ce que je fait est illégal, mais moi, tout ce que je fait c’est de chercher des liens et les proposer à mes visiteurs!

    Je vous invite tous 0 venir savourer le travail que j’essaye de faire!

    http://movie.i67.org/

Laisser un commentaire