Guillermo, mi amigo !

guillermo02.jpg

Fer de lance de la nouvelle vague de réalisateurs oeuvrant dans les genres nous intéressant, Guillermo Del Toro est un véritable génie, un geek sincère et un putain de dieu ! Un artiste comme on les aime, quoi, et dont chaque projet (il travaille actuellement sur la suite de son Hellboy), même s’il n’est encore qu’au stade de rumeur, fait sérieusement tourner les méninges des cinéphiles et geeks du monde entier. Petit tour d’horizon de plaisirs potentiels en devenir :

- le projet le plus solide serait l’adaptation d’une nouvelle de H.P. Lovecraft (son auteur culte, comme pour beaucoup de fantasticophiles), Les Montagnes hallucinées. L’histoire d’une expédition scientifique découvrant en Antarctique les restes d’une ancienne civilisation annonçant le retour du plus tristement célèbre des Grands Anciens, Cthulhu, sur Terre (yeah ! bring it on !). Del Toro a déjà auto-financé quelques maquettes et designs pour le projet mais Universal, qui possède désormais les droits de la chose et devrait donc le produire, a quelques réticences à lancer la production car le film coûterait trop cher, serait classé R et ne possède pas d’histoire d’amour ni de happy end… on ne doit pas avoir la même idée d’un projet alléchant…

- toujours avec Universal et plus particulièrement son catalogue fantastique « classique », Del Toro pourrait remettre au goût du jour ces grandes figures comme Dracula, le loup-garou, la créature du lagon noir,… Et si l’on parlait pendant un temps d’un crossover entre ces monstres et Hellboy, le réalisateur mexicain avoue être plutôt intéressé par une nouvelle adaptation de Frankenstein, à laquelle il voudrait rendre sa forme de « tragédie miltonienne »… Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, mais je comprends déjà qu’il veut faire du neuf avec cette histoire et ça, c’est très bien ! Vas-y !

- il va produire un remake américain au film The Orphanage qu’il produisait déjà mais ce qui nous intéresse surtout c’est que le scénariste de l’original, Sergio Sanchez, travaille actuellement sur le scénario de son prochain film « espagnol » (comme L’Echine du Diable ou Le Labyrinthe de Pan, deux putains de classiques), mystérieusement intitulé pour l’instant 3993

- rien n’est moins sûr puisqu’un réalisateur serait déjà attaché au projet, mais Guillermo avoue être intéressé par l’adaptation du dernier volet des aventures de Harry Potter au cinéma, ce qui pourrait donner un truc assez énorme !

Et pour finir, je vous renvoie au tout nouveau site officiel de Hellboy 2 : The Golden Army (cliquez ici) où vous pourrez trouver quelques news ainsi que des dessins conceptuels qui laissent entrevoir un film légèrement tripant. A vous de voir !

Laisser un commentaire