Affiche internationale pour Hitman

Voilà l’affiche internationale pour Hitman, l’adaptation du jeu vidéo éponyme réalisée par Xavier Gens, et force est d’avouer que… elle est très laide ! Alors, ça y est, on ne cache plus le visage du numéro 47 (alors qu’il s’agit quand même un petit peu d’un homme de l’ombre) et on colle une jolie brunette, histoire d’aguicher encore un peu (enfin ça ce n’est pas très grave, si elle sexy… oui, elle l’est pas mal) ? Mais la construction de l’affiche fait vraiment simpliste, limite baclée, et démontre une fois de plus que les affiches finales font vraiment de la peine. Tant pis, espèrons que le film sera bien malgré cela (déjà, il va être classé R – interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés, je crois – alors que des rumeurs prétendaient que le violence y serait allégée, donc c’est un bon point d’avance).

hitmaninternationalposter.jpg

Pour rappel, voilà ce que donnaient les affiches teasers, autrement plus stylées… ah, la logique hollywoodienne !

hitmanteaser.jpg

affiche teaser 1

hitmanteaser2.jpg

affiche teaser 2

2 Réponses à “Affiche internationale pour Hitman”

  1. En effet, y’a pas photo, comme on dit.
    Mais sachez que ce sont bien souvent les affiches les plus simplistes, celles qui font appel à nos références (notre inconscient collectif ?), qui nous parlent le plus ! Je suis persuadée, à mon grand désespoir, que cette affiche frappera quand même très fort !

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

  2. pitouwh dit :

    Tu dis ça pour la femme en rouge ? Parce que elle, c’est sûr, elle fait fonctionner à fond l’inconscient… Sinon, je pense que l’affiche internationale est trop démonstrative pour faire réellement parler notre inconscient collectif, les deux autres fonctionnent plus sur ce créneau car elles jouent sur la suggestion.

    Enfin, il me semble…

Laisser un commentaire