News en vrac

- un film sur le plus nul des super héros devrait bientôt voir le jour, je veux bien sûr parler de Captain America, la bannière étoilée vivante et véritable instrument de propagande nationaliste. C’est Nick Cassavetes (She’s so lovely, Alpha dog) qui devrait se charger de la chose, après qu’on lui ait retiré le projet Iron Man. Un film qui part très mal, en tout cas, avec son héros on ne peut plus puant.

- après la version avec Terence Hill, après la nullité de Les Dalton, Lucky Luke va donc se voir une nouvelle fois adapté au cinéma pour une version qui, on l’espère, parviendra enfin à donner quelque chose. Très bon point : c’est Jean Dujardin qui va interpréter le poor lonesome cowboy, probablement un des meilleurs acteurs français actuel et dont on peut être quasi-sûr que son interprétation vaudra le tour. Mathilde Seigner serait en discussion pour interpréter Calamity Jane, et c’est James Huth (Brice de Nice, Hellphone) qui devrait réaliser le tout à partir du 2nd semestre 2008.

- Randall Wallace, scénariste de Braveheart (yeah !) et réalisateur de L’Homme au masque de fer (beaucoup moins yeah !), plancherait actuellement sur l’adaptation du roman The Arcanum. Une histoire qui fait beaucoup penser à La Ligue des Gentlemen Extraordinaires puisque l’on y suivra, juste après la première guerre mondiale, un groupe composé de Sir Arthur Conan Doyle, Harry Houdini, la prêtresse vaudou Marie Laveaux et HP Lovecraft, et qui devra affronter une menace surnaturelle. N’empêche, ça pourrait être bien cool ! (Lovecraft ! Lovecraft ! Lovecraft !)

- Ridley Scott et Russel Crowe, le retour ! Après Gladiator, après Une grande année, après American Gangsters, les deux compères vont donc se retrouver pour une nouvelle version de la légende de Robin des Bois. Sauf que Russel Crowe ne devrait pas enfiler les collants du bandit du peuple mais, au contraire, le costume du shérif de Nottingham puisque le film adoptera pour une fois son point de vue. Nottingham, nom du projet pour l’instant, permettra ainsi d’éclairer la célèbre histoire sous un autre jour  tout en retrouvant la fureur de Gladiator : ça s’annonce très bien ! Début de tournage au 2nd semestre 2008.  

Laisser un commentaire