Surprises dans le monde de Potter

18690269w434h185q80.jpg

Je voudrais vous entretenir à propos d’un petit truc que je viens de lire sur le web : lors d’une conférence de presse, JK Rowling a annoncé que Dumbledore, le mentor d’Harry Potter et directeur de l’école de Poudlard, était homosexuel, et qu’il était même tombé amoureux de Grindelwald dans sa jeunesse (ceux qui ont lu le septième tome savent de quoi je parle, pour les autres… plus que quelques jours à attendre !). Bon, ça, pourquoi pas. C’est une question de point-de-vue.

Mais là où ça coince, c’est que cette révélation a eu des répercutions sur le tournage du 6ème film qui vient de commencer, puisque le réalisateur n’avait pas du tout compris cet aspect du personnage (moi non plus, je dois dire : je le voyais plus comme un être asexué, un peu comme Tintin… quoi, Tintin est gay aussi ? Et raciste ? Misère !) et avait inclus dans le scénario un flashback où l’on parlait d’une romance entre le sorcier et une petite fille. Scène retirée désormais, dans un soucis de cohérence avec le point de vue de l’auteur.

Alors, c’est fini l’époque où la JK protégeait son bébé bec et ongles, chose dont elle se targuait dans les bonus des premiers dvd ? Considère-t-elle que, ça y est, elle en a fini et peu relâcher la pression ? Enfin, tout ça pour ne rien dire. Juste ça m’a troué le cul que Dumbledore soit gay (je sens qu’elle est con cette phrase mais je ne trouve pas pourquoi…). Pourtant, j’aurais dû m’en douter, avec son oiseau de chochotte… 

2 Réponses à “Surprises dans le monde de Potter”

  1. tiniere karine dit :

    c est vrai que ce magicien en icone gay te ferait devenir ethero

  2. pitouwh dit :

    Il y avait pas besoin de ça : suffit de regarder 2 secondes Vincent McDoom ou Steevy Boulay

Laisser un commentaire