Sam the Man

samraimi01.jpg

J’ai beau avoir été super déçu par son Spider-Man 3, Sam Raimi reste un réalisateur que j’adore autant pour sa brilliante filmographie (exception faite de Spider-Man 3, donc) que pour son côté geek. Créateur de la société de production Ghost House Pictures, il a révélé, à l’occasion d’une conférence de presse pour le film 30 Days of night qu’il produit (et qui a l’air d’être saignant à souhait), quelques news sur des projets à venir. Petit tour d’horizon :

- pressenti pour réaliser Bilbo le Hobbit, la préquelle au Seigneur des Anneaux, le papa d’Evil Dead avoue être intéressé par le projet bien qu’il préférerait voir, en bon fan qu’il est, Peter Jackson s’en occuper (le néo-zélandais fou étant toujours en pourparlers avec New Line).

- apparemment, Spider-Man 4 se fera bien sans lui derrière la caméra puisque Sony cherche de nouveaux scénaristes pour la franchise, alors que son implication sur les trois précédents était totale. Je le vois donc mal réaliser un Spider-Man, sujet qui lui est oh! combien cher, sur le scénar’ d’un autre.

- toujours dans les super-héros, Sam Raimi possède les droits du comics The Shadow et voudrait en faire un nouveau film en collaboration avec Columbia, après la sympatoche version de Mulcahy. Rien ne dit qu’il réalisera cette nouvelle mouture mais, quand on se souvient de son Darkman, on se dit que cela déchirerait plutôt grave sa mère !

- et enfin, last but not least, il a avoué qu’un remake de Evil Dead est envisagé mais que cela n’est pas une priorité pour l’instant. En même temps, je ne vois pas trop l’intérêt de remaker ce chef d’oeuvre qui en fait voir encore aujourd’hui à quasi tous les films d’horreur. Sans parler du remplacement de Bruce Campbell, illusoire…

Voilà donc pour les news de Sam Raimi. Je remarque juste que l’adaptation d’un des tomes des annales du Disque-monde de Terry Pratchett (The Wee Free Men, je crois) ne semble plus d’actualité, ce qui me fait chier sévère…  

Laisser un commentaire