Tim Burton est de retour !

Je suis un énorme fan de Tim Burton, un réalisateur dont l’univers visuel et thématique m’a toujours beaucoup parlé, duquel je me sens proche. Pourtant, et même s’ils conservent certaines de ses qualités, ses derniers films (à partir de La Planète des singes) étaient loin de convaincre complètement, il y manquait quelque chose, cette touche « Burton » qui rendait ses autres péloches uniques. Le voir donc revenir aujourd’hui à un gothisme à la Sleepy Hollow (un chef d’oeuvre absolu), c’est comme… je ne sais pas, je ne trouve pas les mots… en fait, j’aurai presque envie d’en pleurer de joie…

sweeneytodd1.jpg

Sweeney Todd marque donc le retour d’un Tim Burton plus sombre, plus sanglant, exactement celui que l’on avait quitté avec Sleepy Hollow et que l’on espérait secrètement voir revenir. Et comme une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce film marque aussi les retrouvailles du réalisateur et de Johnny Depp, l’acteur qui incarne comme personne les héros marginaux de Burton. Celui-ci sera, cette fois, le barbier Sweeney Todd, un homme dont la vie pleine de promesses fut détruite par un juge (Alan Rickman… yeah, Hans Grüber !) qui l’envoya en prison, à tort. Une fois libéré, le barbier ne jure plus que par la vengeance et ouvre une nouvelle boutique. Sauf que, cette fois, il profitera de cette façade pour raser à sa façon les gorges de riches gentilhommes…

Seule ombre au tableau de ce film qui s’annonce génial, il marque pour la deuxième fois l’absence du compositeur Danny Elfman au générique d’un Tim Burton. Non pas qu’ils soient brouillés comme à l’époque de Ed Wood, mais parce que Sweeney Todd est en fait l’adaptation d’une comédie musicale et que, par conséquent, la musique existe déjà. Pourtant, ce vide pourra sûrement se faire discret quand on voit l’extrait musical dans la bande-annonce (yeaaah, une bande-annonce !!!!) et qui, dans le genre comédie musicale d’horreur, a l’air d’être plutôt stylé. A noter, la présence de Sacha Baron Cohen (Borat) dans le casting, ce qui est assez intriguant et achève de nous faire penser :

SWEENEY TODD, ÇA VA ETRE ENORME !!!!

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Tim Burton est de retour !”

  1. mabataille dit :

    tsss encore une énième adaptation du barbier de Séville… nan je déconne, JD crève l’écran ça va le faire !

  2. pitouwh dit :

    FUCK YEAH !!!

Laisser un commentaire