Trailers : Reloaded

Trois nouvelles bandes-annonces pour trois films dont je vous avais déjà entretenu viennent de tomber, dans des versions un peu plus complètes que les précédentes… oui, c’est logique… quoi ? Je parle pour ne rien dire ? Bon, bah je vous laisse, alors…

Beowulf

Vu comment j’attend ce film, je ne pouvais passer à côté de l’occasion de vous montrer ce nouveau trailer avec des tonnes d’images encore jamais vues. Ça donne donc toujours autant envie mais, par contre, je trouve que cette dernière bande-annonce est un peu moins efficace que la précédente (ce qui est quasiment toujours le cas quand ils commencent à vouloir vous expliquer l’histoire plus en détails). Vous me direz ce que vous en pensez.

Image de prévisualisation YouTube

 

[Rec.]

Comme le monde est bien fait (enfin, pas pour tout le monde non plus), voici le contre-exemple de ce que je disais précédemment puisque ce premier trailer de l’espagnol [Rec.] enterre dans les grandes largeurs (et sans même se foutre de la terre sous les ongles) le teaser que je vous avais montré il y a quelques semaines. Si, ici aussi, on développe un peu plus le synopsis, on voit surtout davantage de scènes d’horreur et, tout ce que l’on peut dire, c’est que ça a l’air carrèment flippant ! J’ai l’impression que la petite journaliste toute mimi va en chier sévère…

Image de prévisualisation YouTube

 

Wall-E

Alors là, avec le prochain Pixar, on fait dans le minimaliste puisqu’il ne s’agit que d’un second teaser, simple version améliorée du premier. Mais, bon, puisque ce film s’annonce comme une bombe ENORME – Pixar oblige - et que cette bande-annonce permet d’apercevoir un peu plus la gestuelle du robot (remarquez la ressemblance avec Johnny 5 de Short Circuit, appuyée par une référence directe avec la scène du criquet), ce serait une erreur de passer à côté. Vous voilà prévenus. A noter que les dialogues ne sont pas encore montrés (hormis la voix à la fin), ce qui n’est pas anodin car, pour la première fois, les voix ne seront pas celles d’acteurs mais seront générées par informatique… c’est génial !!!

Image de prévisualisation YouTube

Et puis tiens, j’en profite pour vous montrer la première affiche de ce film qui s’annonce comme étant réellement né sous une bonne étoile ! (quelle poésie dans le ton ! quel lyrisme ! et fort à-propos, de surcroît !) (bah oui, quoi, regardez l’affiche !)

walleteaser.jpg

2 Réponses à “Trailers : Reloaded”

  1. mabataille dit :

    Pour Wall-E (qui à l’air très sympa /pray) les voix en synthèse ça peut être sympa…
    ou pas…
    surtout pour la localisation : leur logiciel parle français ? est-ce que Pixar va sous-traiter les voix synthétiques ? est-ce que le film va se retrouver avec des pauvres voix chez nous ?
    Ca sera intéressant de voir comment ils vont gérer ça !

    Merci pour l’aide sur le tricératops, plus que le tronc à coller et go painting !

  2. pitouwh dit :

    Normalement, Pixar ne devrait pas sous-traiter tout ce qui concerne la localisation (traduction, doublage,…). Je sais qu’ils font ça à la source, ils ont un département qui ne s’occupe que de ça, allant jusqu’à traduire les écritures que l’on voit à l’écran comme les titres de journaux, les pancartes,… (pas la peine de vérifier sur vos dvd car je crois que seuls les masters originaux, donc en anglais, sont utilisés). Les voix françaises devraient donc bénéficier du même traitement que la vo.

    Et pour ce qui est du tricératops, pas de quoi ! C’est ça le petit plus du Geek Show : vous venez sur mon blog et, au bout de la 1000 visite, je vous aide à faire votre maquette de dino ! Et je suis le seul à faire ça !

Laisser un commentaire