Beowulf : film gore et cul ?

beowulfteaser.jpg

Bon, je l’ai déjà dit plusieurs fois mais une nouvelle s’impose : Beowulf a l’air d’être énorme, une putain d’adaptation de la légende nordique avec une technique d’animation de plus en plus maîtrisée au service d’un spectacle qui a l’air d’être aussi tripant et barbare que Le Treizième guerrier. Comme pour appuyer cela, voici une nouvelle bande-annonce « red band » qui dévoile 2/3 plans gores et une Angelina Jolie dont le corps nu est encore plus exposé. Mais ce qui marque la rétine et les oreilles, c’est le montage sur le discours de Beowulf à la fin… Putain, ce que ça a l’air brutal ! Un film qui s’annonce donc de mieux en mieux et qu’il ne faudra louper sous aucun prétexte dès le 21 novembre dans nos salles !

Image de prévisualisation YouTube

6 Réponses à “Beowulf : film gore et cul ?”

  1. rvallou dit :

    Salut,
    Avec beaucoup d’images de synthese….dommage
    Mais j’attend de voir le résultat vu les bonnes critiques.

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix

  2. pitouwh dit :

    Les images de synthèse sont justement un des grands intérêts du film car il s’agit d’une nouvelle façon de faire du cinéma, entre le tournage classique et l’animation par ordinateur. Une technique que Robert Zemeckis, déjà, avait inauguré avec Le Polar Express et que l’on a pu revoir dans Monster House (génial, ce film), mais jamais avec un tel degré de réalisme (innovation technologique oblige) ni un ton aussi adulte. Quand on comprend, en plus, la liberté que cela apporte à un réalisateur aussi énorme que Zemeckis (la saga Retour vers le futur et Roger Rabbit, c’est pas rien quand même), on ne peut que souhaiter la bienvenue à l’image de synthèse ! Tu comprendras quand tu verras le film.

  3. tiniere karine dit :

    je commence à en avoir assez de cette mode avec l ultra technologie malgre tout le talent des infographistes etc… rien ne remplacera un regard humain pour moi tout est trop propre trop parfait même dans les eclaboussures de sang il n y a pas d âme et pourtant j irais quand même voir ce film et je le trouverai certainement bien mais quand même y en a marre…….

  4. pitouwh dit :

    Putain , mais qu’est-ce que vous avez tous contre les images de synthèse ?
    Vous ne comprenez pas l’énorme avancée que cela représente ? Les possibilités que cela ouvre ?
    Et quand bien même elles auraient des défauts réels (la trop grande « propreté »), cela n’est dû qu’à leur jeune âge et aura mille fois le temps d’être amélioré d’ici 1, 2 ou 5 ans. On assiste présentement à quelque chose de rare puisque l’on suit l’évolution d’une nouvelle forme d’expression qui n’a jamais cessé de s’améliorer depuis ses débuts et, vous, vous me dîtes « il y a trop d’images de synthèse » ? Mais putain, ouvrez les yeux et contemplez-les, au moins, ces images ! Car, pour l’instant, vous êtes à la place de ceux qui disaient de Blanche-Neige et les 7 nains de Disney que « c’est pô bien parce que c’est pô réaliste »… En gros, vous risquez de passer à côté d’un truc énorme !!!

  5. arnodu dit :

    Je suis allé voir ce film ce matin et j’en suis ressorti assez déçu. Une fois de plus, les scénaristes hollywoodiens se sont permis pas mal d’anachronismes par rapport à la véritable légende:
    http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=523&Itemid=39

  6. pitouwh dit :

    Bordel, un premier avis et c’est un avis moyen ! N’empêche que j’ai toujours autant envie de le voir (vendredi, putain !) et que j’espère toujours que ça va déchirer !

    Et j’ai été lire l’article sur le lien que tu donnes (très intéressant) mais, d’après ce que je connais de l’histoire du film, il me semble que ça y ressemble carrèment ! Ou alors quand tu parles d’anachronismes, tu veux vraiment parler de « fautes temporelles », style Beowulf qui a une montre ou qui utilise un flingue ?

Laisser un commentaire