L’homme de fer… sans fauteuil roulant

Ce premier trailer pour le film Iron Man est sur la toile depuis le début de la semaine, mais je n’avais pas pu le voir pour cause de grave crise de quicktime (ah, Windows Vista… enculé). Heureusement que You tube est là et en plus, comme ça, je peux partager cela avec vous ! Mais partager quoi, en fait ?

ironmanteaser2.jpg

Parce que j’ai beau ne pas être fan de ce super-héros, il faut quand même avouer que son film avait de quoi émoustiller mon instinct de geek. Un justicier. Un justicier en armure. Un justicier en armure robotique. Voilà, ça me suffit. Et puis le rôle-titre est tenu par l’excellent Robert Downey Jr., un acteur très « humain » qui pourrait bien donner un certain relief à ce rôle. Qui se retrouvera en plus à affronter Jeff Bridges, un des acteurs les plus cools au monde pour avoir incarner le seul et unique Duc.

Et alors, quid de la bande-annonce ? Eh bah, Iron Man est plutôt réussi. Il y a l’air d’y avoir de l’action, de la bonne castagne comme on l’aime. et il y a la musique de la bande-annonce de Spider-man (ce qui ne vaut pas grand chose, mais comme elle tape bien…) ! Seulement voilà, j’ai peur que le discours du film soit un peu trop, comment dire… américain ? Entre le vendeur d’arme qui fait des blagues (je ne suis pas sûr que ce soit fait avec le cynisme de Lord of War) puis le super-héros qui désoude de méchants terroristes qui ont l’air d’être nés avec un turban sur la tête (Hollywood et les clichés, toute une histoire), tout ça ne fleure pas très bon. Il faudra donc « wait and see », comme disent ceux du Tennessee…

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “L’homme de fer… sans fauteuil roulant”

  1. Ah les clichés à l’américaine…
    Au moins ce film a le mérite de ne pas s’en cacher !

    Dernière publication sur Interprétation des films d'animation : SOLDES D'été

  2. pitouwh dit :

    Ah non, on peut même dire qu’ils y vont franco !

Laisser un commentaire