Le silence est d’or-aison funèbre

deadsilenceposter.jpg

Dead Silence est un film sorti il y a déjà quelques temps aux states (le 16 mars) mais restant toujours, et honteusement, inédit chez nous. A l’occasion de l’annonce de sa date de sortie française (le 21 novembre), je profite donc de cette perche que l’on me tend pour vous parler de ce petit film qui a l’air bien sympatoche.

deadsilence.jpg

Réalisé par James Wan, l’une des deux têtes pensantes à l’origine de la saga Saw (et dont le troisième film, Death Sentence, sortira bientôt), Dead Silence raconte ainsi l’histoire d’un homme revenant dans son village natal pour enquêter sur la mort de sa femme. Là, il découvrira la légende d’une ancienne ventriloque devenue muette et qui fut tuée pour une sombre affaire de disparition d’enfants. Une ventriloque qui fait peur encore aujourd’hui car les gens pensent qu’elle s’est réincarnée dans la centaine de marionnettes qui ont été enterrées avec elle…

Bon, c’est sûr que l’on ira pas voir ce film pour son pitch on ne peut plus classique les marionnettes qui tuent, la vengeance d’outre-tombe), très proche même d’un des volumes de la série « Chair de Poule » (le côté « malédiction et meutres sanglants » en plus), mais pour une réalisation qui a l’air vraiment stylée et quelques SFX terriblement bandants (observez la photo plus haut et  ce maquillage hallucinant). Ce qui est déjà beaucoup ! Et puis, ça fait plaisir de voir que le réalisateur du premier Saw n’a pas voulu se reposer sur ses discutables lauriers et a voulu, au contraire, courageusement s’éloigner du style de son premier film/premier succès. Rien que pour ça…

Image de prévisualisation YouTube

4 Réponses à “Le silence est d’or-aison funèbre”

  1. mabataille dit :

    ahahah on dit oraison funeste, retourne à l’école! pauv’type va!

    (ça à l’air nul)

  2. pitouwh dit :

    Tu fais ton Zoolander, c’est ça ? Tiens, moi, plutôt que de t’envoyer à l’école, je vais t’envoyer ici :
    http://www.universalis.fr/corpus-encyclopedie/130/t728644/encyclopedie/oraison_funebre.htm
    Tu verras, c’est un site où on apprend des trucs. Je sais que c’est nouveau pour toi ça, « apprendre », mais il serait quand même temps que tu t’y mettes. Courage !

    Et puis le film n’a pas l’air nul. Il le sera peut-être, ça je sais pas, mais si t’aimes un minimum le fantastique (et je sais que c’est ton cas) tu ne peux pas dire que « ça à l’air nul », simplement en voyant la bande-annonce. Parce que visuellement, déjà, il y a l’air d’avoir de très bonnes choses. Ou alors t’es un con… ouais, ça doit être ça…

  3. mabataille dit :

    JFK aussi s’amusait à insulter lachement les gens sur internet passé 23h… et regarde où ça l’a mené.
    Fais attention à toi Johnny boy, FAIS ATTENTION A TOI !

  4. pitouwh dit :

    « Johnny boy… oh, Johnny Boy ! You’re lost but here in our hearts… »

    Pitou moucheté ne craint pas les balles de l’homme blanc !

Laisser un commentaire