Déceder en D.V.

Filmax est une société de production comme on aimerait en voir plus en Europe (elle est espagnole), n’ayant pas peur d’investir dans le cinéma de genre et dont la filliale « Fantastic Factory » promettait de grandes choses avant de mettre la clé sous la porte (les films espagnols, même excellents, ne sont pas ce qui se vend de mieux). Un véritable vivier de talents est néanmoins apparu de cette iniative avec, en chef de file, Jaume Balaguero (La Secte sans nom, Fragile), dont le nouveau film est à sortir prochainement, co-réalisé avec Paco Plaza (Les Enfants d’Abraham). Préparez-vous donc à trembler !

recposter.jpg

[Rec] nous raconte ainsi l’histoire d’une jeune journaliste de la télévision qui, avec son caméraman, suit une unité de pompiers dans leurs interventions pendant toute une nuit. Tout se passe pour le mieux, jusqu’à l’appel intriguant d’une vieille femme affolée qui dit être bloquée chez elle. Mais voilà, une fois arrivés sur place, journalistes et pompiers auront à affronter une chose à laquelle ils ne s’attendaient pas…

On remarquera que le film, de par la présence des journalistes et de leur caméra, est tourné en D.V, une technique initiée il y a quelques années par Le Projet Blair Witch et que Cloverfield, le projet secret de J.J. Abrams, reprendra aussi à son compte. Ce qui peut être un mauvais point (comme dans Le Projet… où l’on ne voit jamais rien) comme un énorme avantage (ce procédé nous place au coeur même de l’action, d’où une plus forte implication de la part du spectateur). Mais ce qui donne vraiment envie de voir le film, ce sont les dernières images du teaser ci-dessous et qui me donnent à penser que je vais bien flipper…

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Déceder en D.V.”

  1. tiniere karine dit :

    moi les guerriers du feu j aaadore! alors avec de curieux personnages en plus ça doit être sympa.
    prenons rdv par exemple un vendredi?

  2. pitouwh dit :

    Tu auras bien trop peur pour aller voir ce film, même s’il y a des pompiers dedans.

Laisser un commentaire