Spaceballs Animated Series

SpaceBalls, plus connu sous nos lattitudes comme La Folle histoire de l’espace, est un des membres éminents de la filmographie du grand Mel Brooks. Celui-ci est ainsi connu pour ses comédies avec un humour autant non-sensique que « sec » (ce que l’on appelle « l’humour juif ») et, souvent, très inspiré des dessins animés. C’est donc tout logiquement que sa parodie de Star Wars se voit adaptée aujourd’hui en série d’animation pour la télé américaine.

Le pilote de 42 minutes sera écrit par Mel Brooks himself et devrait être une sorte de remake du film, suivi par 13 épisodes d’une durée classique de 22 minutes et que l’on nous promet comme bourrés de parodies de films récents. J’aime pas la télé mais je ferai un effort dans ce cas-là…

melbrooksspaceballsanimated.jpg

2 Réponses à “Spaceballs Animated Series”

  1. tiniere karine dit :

    y en a marre!!!
    toujours des reprises de reprises même si c est drole a quand la creation les nouveautés!

  2. pitouwh dit :

    Il ne faut pas exagérer : ce genre d’initiatives n’est pas majoritaire dans la production animée, il y a des tas de séries originales comme Bob l’Eponge, Oban, Avatar,…
    Et puis, quand bien même il s’agit d’adaptations, certaines offrent une qualité à côté de laquelle il serait grandement dommage de passer (quelqu’un a dit Star Wars : Clone Wars ?).

Laisser un commentaire