Un réal français à surveiller

Après Chrysalis, voilà un autre film français sur lequel il faudra absolument garder un oeil : Frontière(s), de Xavier Gens. Primo, parce que le film a l’air d’être un putain de survival bien tendu. Deuxio, parce que de ce film émerge un réalisateur qui est en train faire gentiment son trou, à coup de gros films bien alléchants comme on les aime.

frontieres.jpg

Frontière(s) raconte donc le périple d’une bande de jeunes des cités qui fuient leur quartier après une altercation avec la police. Nous sommes alors en pleine période électorale, avec un second tour voyant s’opposer la droite et l’extrême-droite (ça vous rappelle rien ?), et les jeunes vont fuir droit devant eux, voulant sortir du pays. Sauf qu’à la frontière, ils vont tomber sur un groupe de néo-nazis particulièrement galvanisés par le retour de l’extrême-droite…

frontiereslebihan.jpg

Samuel Le Bihan, plus stylé que jamais

Xavier Gens risque ainsi de nous offrir en début d’année prochaine (sortie le 09/01/08) un putain de film comme on les aime. A la vue du teaser, il faut s’attendre à quelque chose de bien hard, nerveux et jouissif. Et puis il y a Samuel Le Bihan qui, bien que n’ayant pas toujours paru être un vraiment bon acteur, n’a jamais eu autant de classe. Un film à suivre, indubitablement.

http://www.dailymotion.com/video/3I3kOZxu1UcS35QZd

Et comme si ça ne suffisait pas, je viens d’apprendre que l’adaptation du jeu vidéo « Hitman » était en fait une production Europa Corp. (la boîte de Luc Besson) et que le film est réalisé par nul autre que Xavier Gens. Quand je vous disais qu’il allait falloir le suivre de plus près… 

hitmanteaser.jpg

3 Réponses à “Un réal français à surveiller”

  1. tiniere karine dit :

    l affiche de frontier(s) est superbe la bande annonce pas top par contre lebihan m a fait penser à leather face comme look
    pourquoi pas?

  2. pitouwh dit :

    C’est vrai qu’il a un petit look de Leatherface, ce qui n’est pas forcément innocent puisque Massacre à la tronçonneuse est un des survivals les plus emblématiques du genre. En plus, certaines scènes du film ont l’air de se passer dans un abatoir, d’où une filiation encore plus évidente.

    L’affiche (américaine, j’ai même pas réussi à en trouver une française !) est très réussie, c’est vrai, mais la B.A. n’est pas mal non plus, je trouve, car il ne s’agit encore que d’un teaser censé donc juste donner une idée de l’ambiance du film. Et ça marche ! En tout cas, moi, j’ai grave envie de le voir !

    Et que pensez-vous de l’affiche teaser (pour ceux qui ne comprenderaient pas ce mot que j’utilise régulièrement, « teaser » vient du verbe anglais « to tease » qui signifie « attirer », « charmer ». Un « teaser » est donc en général une courte bande-annonce qui ne sert qu’à démarrer le buzz sur un film et à satisfaire l’impatience des cinéphiles) (pour ceux qui ne comprenderaient pas le sens du mot « buzz »… on verra ça une autre fois) de Hitman ? Plutôt stylée, non ?

  3. tiniere karine dit :

    merci pour le cour d anglais à ma prochaine leçon sur buzz

Laisser un commentaire