Alors ça y est ? Enfin ?!

dragon1.jpg

Bon, normalement j’évite de colporter ce qui ne pourrait être que des rumeurs, je ne m’en tiens qu’à des projets qui sont un minimum avancés. Mais quand je vois une news comme ça, je ne peux que me laisser submerger par ce sentiment purement geekesque qui signifie « baver quand on parle de types avec des tignasses blondes surdimensionnées ». Car, oui (au cas où l’image ci-dessus ne vous aurait pas suffit à comprendre), on reparle du film live Dragon Ball Z ! DRA-GON-BALL-Z !!!

La news vient du journal « The Montreal Gazette » qui annonce que la ville de Montreal accueillera l’année prochaine 3 grosses productions (minimum 100 millions de dollars) de la 20th Century Fox, dont l’adaptation de DBZ. Pas d’autres informations pour le moment, ce qui ne laisse forcèment une très bonne impression. En effet, ça fait déjà quelques années que l’on parle de ce film et on s’est déjà fait quelques fausses joies, donc prudence. « Prudence est mère de sûreté »… Oh, et puis merde ! Croisez les doigts ! Croisez tous les doigts ! « J’ai besoin… de votre force… kyaah ! » (sortie Son Goku)

Quand à savoir ce qu’il faut attendre du film (putain, ça va être sérieusement coton à adapter !), eh bah il faudra attendre, justement ! Soyons sûrs en tout cas que ce sera passionnant de voir le célèbre manga prendre vie sous cette nouvelle forme !

(j’espère juste qu’on va pas trop pleurer…) 

4 Réponses à “Alors ça y est ? Enfin ?!”

  1. mabataille dit :

    Coton ouais…
    On pourra un peu plus discerter là-dessus quand on saura si ça va se passer en réel ou en CGI voire animation plus classique (ça existe encore?)…
    Par contre Namek-Freezer voire l’enfance de Goku MINIMUM sinon c’est pas la peine!

    Tain ça y est j’ai envie j’ai envie de me refaire l’anime :p

  2. pitouwh dit :

    Normalement, le film devrait être fait en live puisqu’un lieu de tournage a (aurait ?) été choisi. Un lieu de tournage réel implique normalement des acteurs réels (à moins qu’ils ne testent une nouvelle façon de faire en incrustant des persos en CGI photoréalistes dans des décors solides, ce qui serait un compromis génial).
    Je pense que l’histoire devrait commencer au tout début de DBZ, avec l’arrivée de Raditz. C’est en tout cas la rumeur qui circulait pendant un temps mais bon, les rumeurs, c’est plus ce que c’était ! Ou alors ils vont faire une histoire complétement inédite, un peu comme pour les OAV, une histoire où les supers-guerriers sauveraient le Canada d’une menace iraquienne…
    L’enfance de Goku, j’y crois pas trops. A la limite quelques plans pour nous résumer le truc, mais ce sera tout. A moins qu’ils soient décidés, en cas de succès, à faire de la franchise une véritable saga et non un simple enchaînement d’aventures visibles séparemment.

    Pour ce qui est de ton envie, sache que TF1 Vidéo a édité une très belle collection de 762 dvds à 19 euros pièce… ou alors tu sors tes div-x et tu te les fais gratos ! (en plus, ils sont d’aussi bonne qualité que leurs dvds merdiques : à quand une vraie, belle édition de DB et DBZ ? Avec la VO, les épisodes non censurés et tout ça ?)

  3. mabataille dit :

    Ta réponse est presque un article a elle toute seule!
    Je pense que le compromis CGI/prises de vue réelles tombe sous le sens, par contre quelles techniques seront utilisées, ça c’est la grande question! M’enfin on savait déjà depuis Matrix que c’était faisable. Matrix a 8 ans aujourd’hui (putain!!!).

    Euh sinon l’arrivée de Raditz il se passe rien: il se fait faire exploser le sternum et dis « ahaha dans 3 ans y’a 2 molosses qui vont arriver »… tu fait pas un quart de film avec ça mon ami.
    Non Freezer… Namek, point barre :D
    Sinon les DVD TF1 sont ultras chers, en français, oui mais de bonne qualité et tu as une jolie chanson d’Ariane au gnérique… et ça… ça n’a pas de prix /pierrebellemarre.

    (Freezer, Namek… merci)
    (une faute à j’y crois pas tropS)

  4. pitouwh dit :

    Pour ce qui est de Raditz, le film ne devrait pas s’arrêter à son histoire puisqu’il fait parti du même cycle que Végéta et Nappa (puis viennent Freezer, Cell et Bou, soit 4 films tous tracés). Mais bien sûr, c’est s’ils respectent le manga…

Laisser un commentaire