De la grosse S.F. bien de chez nous !

C’est pas souvent qu’on a l’occasion de parler d’un film de genre français et qui, en plus, a l’air bien tripant. Alors, quand c’est le cas, autant en profiter et sauter les deux pieds dedans ! Here comes Chrysalis !

chrysalis.jpg

Chrysalis est un donc un film de science-fiction, mais aussi un polar, un film d’action, un film avec Dupontel (un genre à part entière tellement il est ENORME !),… On y suit ainsi David Hoffmann (Bernie Noël), lieutenant à la police européenne, qui reprend du service pour coincer l’assassin de sa femme, dangereux criminel activement recherché (ça, c’est la partie polar). Son enquête le mènera jusqu’à une étrange clinique où l’on manipule la mémoire… « mais certains souvenirs ne s’effacent jamais » (ça, c’est la partie s.f.).

Bon, c’est sûr qu’on a déjà eu des pitchs un peu plus clairs, mais on peut malgré tout être sûr que l’histoire tiendra quand même un minimum la route, déjà parce que c’est un film français – ça m’arrive pas souvent d’avoir des accès de chauvinisme comme ça, même jamais, mais faut bien reconnaître qu’avec le peu de films de genre français qui sortent, en général ils sont quand même assez chiadés à ce niveau-là. Et pour ne rien gâcher, Chrysalis a l’air de se trâmer dans une bonne petite ambiance bien sombre et glauque avec en plus, comme le montre le teaser ci-dessous, des combats pas mal brutaux (ça, c’est la partie action). Un film qui s’annonce donc plutôt bien et que je vous encourage à aller voir au cinoche (pour le cinéma français, svp !) ! Et en plus, il y a Albert Dupontel dedans (ça, c’est la partie Bernie Noël) ! 

http://www.dailymotion.com/video/79q2stDPJlEjfgoIi

2 Réponses à “De la grosse S.F. bien de chez nous !”

  1. tiniere karine dit :

    la presentation du film pour l instant ne pousse pas à être ma 1ere sortie au ciné le 31/10/07

  2. pitouwh dit :

    Et qu’est-ce qui sort d’autre le 31/10/07 pour ne pas vouloir aller voir un film français qui a l’air cool ? J’vais t’y traîner par la peau des fesses, moi, tu vas voir ça !

Laisser un commentaire