Séance de rattrapage – Vol.2

Après m’être rattrapé sur les bandes-annonces, voici venu le temps des rires et des chants dans l’île des news plus toutes fraîches du net. Mais bon, on sait jamais, peut-être que vous étiez passés à côté ?

- Johnny Depp essaierait de lancer la transposition de la série « Dark Shadows », dont il était fan tout petit, au cinéma. Et en quoi ça nous intéresse, me direz-vous ? Qu’est-ce que c’est que cette série ? Bah j’ai pas bien compris, sauf qu’il y a des zombies, des loup-garous, des monstres, des sorcières, des fantômes et Johnny Depp en patriarche vampire. Ça me suffit pour m’intriguer.

- Len Wiseman, initiateur de la série des Underworld et réal de Die Hard 4, réalisera prochainement le remake du New-York 1997 de Big John (qu’est-ce qu’il peut se faire remaker, alors, ce Carpenter !). Gerard – 300 – Butler reprendra la défroque de Snake Plissken (ça va être très dur de faire oublier Kurt Russel) et le film sera produit par Neal Moritz, ce qui fait peur. Dernière petite info : Carpenter himself devrait participer au scénario… mouais, ça sent un peu l’arnaque, ça…

- Neil Marshall, dont le Doomsday se tourne tout tranquillement, a reconnu qu’il pourrait y avoir une suite à son précédent succès, The Descent. Rien n’est sûr pour l’instant, mais pourquoi pas ? Une suite à un très bon film vaut mieux qu’une bouse « originale » (et qui sera sûrement le premier volet d’une série, en plus) !

- Attention, c’est pas une connerie : Ridley Scott plancherait actuellement sur une adaptation au cinéma du… monopoly !? Alors là, faudra qu’on m’explique… on va regarder des gens faire une partie et se transformer en « Jekyll et Hyde » (dixit le réal) ? Après l’annonce des Sims en film, c’est à se demander ce qui traîne comme drogues en ce moment à Hollywood…

- Samuel Hadida, après Silent Hill, Resident Evil et Onimusha, va produire une autre adaptation de jeu vidéo en la pixellisation de « Return to Castle Wolfenstein ». Sachant que le projet est confié à Roger Avary (Killing Zoe, Les Lois de l’attraction) pour l’écriture et la réalisation, il faut s’attendre à un démastiquage de nazis bien trash. Cool !

- Neil Gaiman a révélé que le réalisateur de Hard Candy et du prochain 30 Days of night, David Slade, devrait mettre en scène l’adaptation de son roman Neverwhere. L’histoire d’un homme qui plonge dans un Londres alternatifs, peuplé de créatures étranges et de démons. Yop ! Yop ! Yop ! Je veux ! Je veux ! Je veux !

- Un film live tiré de la série de jouets G.I. Joe va bientôt voir le jour. Voilà. Ah, et ce sera réalisé par Stephen – La Momie – Sommers. Voilà. (non, je ne m’enflammerai plus comme pour les transformers !)

- Warner Bros. et Todd McFarlane (créateur du comic Spawn) vont s’associer pour porter à l’écran une adaptation un peu nouvelle du Magicien d’Oz. Quand on voit la série de jouets qu’il en avait tiré, il faut s’attendre à un truc plutôt décalé et trash. Cool ! (oui, le mot « trash » va de paire avec l’expression « cool », c’est comme ça)

- Opération dragon, le classique avec Bruce Lee, va être remaké par un ancien de la série « The Shield ». Je ne suis pas sûr, mais de ce que j’en ai lu, l’histoire n’est absolument pas la même. Comprenne qui pourra.

Laisser un commentaire