Un réal pour Wolverine

Les films X-Men ayant été vendus comme une trilogie, il était difficile pour les producteurs d’en faire d’autres pour l’instant sans passer pour d’immondes menteurs opportunistes. C’est là que fait son entrée un concept bien pratique dans ce genre de situation : le spin-off. Et si l’on a aussi parlé très tôt d’un film entiérement consacré à Magneto, c’est celui sur Wolverine qui semble le mieux parti pour péréniser cette franchise.

En effet, un réalisateur est maintenant annoncé en la personne de Gavin Hood, le sud-africain ayant réalisé Mon nom est Tsotsi que je n’ai pas vu mais qui se trimballait une excellente réputation (être comparé en bien à La Cité de Dieu, c’est quand même une sacrée gageure). On remarque ainsi que les exécutifs hollywoodien ont désormais de plus en plus tendance à confier leurs franchises à des personnes que l’on attendait pas sur de tels projets, des « auteurs » chargés d’apporter un peu de crédit à des blockbusters que l’on penseraient sans âme. Et ça marche ! Il n’y a qu’à voir les deux premiers X-Men ou bien Cuaron et son Prisonnier d’Azkaban.

Le film est donc prévu pour une sortie en 2008 et on attend de voir ça avec impatience.

p.s : en continuant de me balader sur le web pour vous dénicher des infos, je viens d’en voir une où un des producteurs de X-Men avouait qu’il pourrait très bien y avoir un quatrième épisode… tout pour me faire mentir, ces salauds ! 

wolverinecoyotecrossing.jpg

Laisser un commentaire