Oh oui, maîîîtres ! (accent transylvanien)

mastersofscifilocke.jpg

Pour les fans d’extra-terrestres, de robots et autres joyeusetés spatiales, voici enfin venir le pendant science-fictionnel de la série « Masters of horror », à savoir le fort logiquement nommé « Masters of science-fiction » (mais où ils vont chercher tout ça ?).

Diffusée sur ABC à partir de début Août, cette série ne se composera que de 4 épisodes, ce qui peut sembler peu mais devrait être compensé par une débauche de moyens pour atteindre la hauteur des étoiles. Enfin, c’est ce qu’on nous promet en tout cas. Les 4 histoires seront ainsi tirées de nouvelles d’auteurs célèbres du genre, à savoir John Kessel, Howard Fast, Robert A. Heinlein et Harlan Ellison. Et si il y aura bien quelques stars qui participeront à l’aventure (oui, c’est bien Locke de « Lost » ci-dessus, mais il y a aussi Malcom MacDowell, John Hurt,…), la palme de la participation la plus intéressante et surprenante revient à Stephen Hawking, le célèbre astro-physicien paraplégique, qui servira ici de narrateur aux différents épisodes (s’il est aussi marrant que dans « Futurama », ça pourrait bien le faire !).

Et pour rester dans la série des « Masters », sachez que Canal + a commencé à diffuser la saison 2 des « Masters of horror » ce vendredi soir, en seconde partie, avec des épisodes signés John Landis (très sympa) et Tobe Hooper (début bien cool et fin en grand n’importe nawak). Heureusement qu’ils en ont fait de la pub sur allocine, parce que sinon je ne l’aurais même jamais su… Je fais donc passer le message pour ceux qui, comme moi, ont autres choses à lire que le programme télé. 

mastersofhorrorlogo.jpg

Laisser un commentaire