« I want to ride my batcycle »

On le sait, Bruce Wayne est immensément riche. Tellement riche qu’il ne sait pas toujours quoi faire de son argent et donc quoi de mieux, dans ces circonstances, que de le gaspiller en se créant une gamme de véhicules dont l’utilité reste à démontrer ? La Batmobile ? OK, là pas de problème. Le Batwing ? Pas de problème non plus, il faut bien qu’une chauve-souris puisse voler. Mais le Batcycle ? Quelle intérêt de se trimballer en moto quand on a déjà une pure caisse comme la batmobile ? Parce que à part élargir la gamme de jouets pour le merchandising, il faut avouer que ce véhicule retire une bonne partie du mystère entourant Batman, ça ne le protège pas et ça lui donne difficilement la classe (beaucoup trop too much, à la cool, pour un personnage sombre comme lui).

Pourtant, Batman aura bien droit à sa moto dans The Dark Knight et les premières images viennent justement d’arriver (ça tombe bien, non ?). Voici donc la bête :

batcycle1.jpg

On reste donc bien, comme vous pouvez le constater, dans l’esprit de la Batmobile de Batman Begins, avec ce côté « gros char d’assaut sur-équipé » qui ne convainc pas tout le monde (en tout cas, moi je suis pas fan). Déjà que l’ajout d’un nouveau véhicule ne s’imposait pas vraiment et peut même devenir dangereux (je vous renvoie à la scène risible de Batman et Robin où les justiciers de la nuit se demandent quels véhicules prendre), si en plus c’est pour nous faire un truc pas terrible ! Enfin, je crachais toute ma haine sur la nouvelle Batmobile puis je m’y suis finalement fait, plus ou moins, donc attendons de voir quelles cabrioles il pourra faire avec sa belle moto toute neuve.

batcycle2.jpg

Laisser un commentaire