Des réalisateurs à la production

Il arrive parfois (souvent) que des réalisateurs aient envie de gagner davantage d’argent, ou bien d’aider de jeunes talents. Et, dans les deux cas, la meilleure solution est de devenir producteur de films d’horreur. En voici deux exemples à venir :

Trick ‘r Treat :

trickrtreatteaserhd.jpg

Ici, c’est Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men) qui s’occupe de mettre son nom sur l’affiche et de rassembler des fonds, pour un petit film d’horreur qui s’annonce bien sympathique avec son ambiance de fête d’Halloween. Le film racontera ainsi quatre histoires différentes qui s’entrecouperont lors du jour des morts, procédé qui peut être ô! combien casse-gueule mais qui, s’il est réussi, permettrait au film de s’offrir un rythme de folie. Surtout que l’ambiance des premières photos a un petit côté comédie very dark plutôt attrayant et qu’il y a la très mignonne Anna Paquin dedans, dans un très seyant costume de Petit Chaperon Rouge (X-Men).

trickrtreat10.jpg  trickrtreat13.jpg  trickrtreat20.jpg

  The Orphanage :

theorphanage.jpg

Guillermo Del Toro (Blade 2, Le Labyrinthe de Pan) au générique d’un film, ça ne peut vouloir dire qu’une chose : oooh yeah ! Pourtant, il faut rester méfiant car ce n’est pas parce qu’un réalisateur a fait d’excellents films d’horreur qu’il en produira d’autres du même accabit (qui a dit Sam Raimi ?… Boogeyman, c’est toi ! Vu !). Le scénario a donc l’air assez classique avec sa famille qui veut retaper un vieil orphelinat, histoire d’en faire un centre d’accueil pour enfants handicapés, et dont le fils va se faire un ami imaginaire plutôt flippant (l’épouvantail au-dessus), mais on compte bien sur Del Toro pour veiller à ce qu’il y ait du fond et de la forme de qualité dans le film. Et comme je vous aime bien, voici le premier teaser :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire