Les larmes de l’araignée

Ah y est, après une longue attente Spiderman 3 est enfin sorti, je l’ai vu et je dois dire… que je suis déçu. C’est triste, mais c’est comme ça. J’ai trouvé le film trop long, bien moins écrit que les deux premiers.

En même temps, il était difficile de faire mieux en ayant autant de personnages à introduire et à faire évoluer, alors il y a forcément des raccourcis un peu trop évidents, trop gênants. Surtout en ce qui concerne l’homme de sable et Venom, dont les transformations sont un peu trop dues au hasard. Exemple ? Il doit y avoir plus de 200 églises à New-York, mais le rival de Parker va évidemment dans celle où l’araignée se débarasse de son symbiote, pile-poil pour que ça lui tombe dessus…

Mais ce n’est pas tout, il faut voir le costume de Venom qui est assez décevant, pas assez impressionnant. Sa tête est sympa, mais il n’arrête pas de révèler son visage humain pour parler (syndrome Spawn). Frustrant. Encore plus frustrant, le combat final manque d’intensité, il est gâché par des touches d’humour qui n’ont rien à foutre là (ouhouhouh, Jameson est là et fait sa petite blague). Alors qu’il y a quand même un putain de géant de sable et Venom à affronter.

Une déception, donc, mais heureusement que Sam Raimi est aux commandes car il nous offre quand même quelques scènes d’anthologie, comme la naissance de l’homme de sable ou bien le premier combat Parker/Osborn. En fait, il s’agit d’un film tout juste correct, quand il aurait dû être une tuerie ultime. Triste jour…

spidey3.jpg 

Oui, tu peux pleurer, l’araignée

2 Réponses à “Les larmes de l’araignée”

  1. judepomm dit :

    Alors d’accord ce n’était pas parfait mais bon là je te trouve assez sevère.
    Pas mal de choses m’ont génées aussi ,comme sa super danse quand il est méchant et il est
    vrai que la blague de la gamine(qui s’appelle Raimi)n’est pas super bien placé mais par
    contre je n’est pas trouvé le film trop long (même frustré par les 10 secondes qu’il faut
    au Sandman et Venom pour s’allier).J’ai trouvé qu’il avait un meilleur rythme que le 2
    grace a plus grand nombre de scenes d’action.
    Pour Venom j’avoue avoir senti un petit quelque chose qui manquait.Mais pour moi le
    probleme ne viens pas du costume mais du fait qu’il lui manque des plans stylés pour
    qu’il soit impréssionnant.
    Sinon la scène avec Bruce Campbell est trop forte en V.O puisqu’ils parlent français.
    Enfin bref pour moi c’est une très bonne réussite même si il n’atteint pas l’extase qu’on
    esperait .

  2. pitouwh dit :

    Ouais, bon, j’y suis peut-être allé un peu fort. Mais je dirai seulement que cette critique est à la hauteur de ma déception et qu’elle n’en reste pas moins vraie. Et en plus, je l’ai vu en vf…

Laisser un commentaire